Nuages – ceux qui sont le bienvenu et ceux qui ne le sont pas

Le paysage est sec et assoiffé ; les nuages soulèvent nos espoirs. Nous sommes tristes quand ils ne font que mouiller le sol en passant. D’autres pas loin de nous ont été bénis avec la pluie et d’autres nuages​sont prévus. Nous continuons donc à espérer.

cloud-2179323_640

Les nuages dans l’œil ne sont pas les bienvenus. Cela nous arrive en vieillissant : un nuage, à peine remarqué au début, s’interpose entre nous et les choses que nous voulons voir. J’ai subi les chirurgies de la cataracte aux deux yeux il y a quelques années et ce nuage a disparu.

Un autre nuage qui a déformé ma vision est apparu il y a onze ans. Le médecin a appelé cela la dégénérescence maculaire, a dit qu’il pourrait m’aider, mais je devrais consentir à le lui faire pénétrer une aiguille dans l’œil. Avec cette aiguille, il injecterait une petite quantité de médicament dans mon œil pour assécher les capillaires indésirables qui froissaient la macula de ma rétine.

Il a fait cela des dizaines de fois depuis et la plupart du temps cela a bien fonctionné. Mon œil droit a un petit nuage sombre au centre de ma vision, probablement parce que je n’ai pas remarqué ce qui se passait assez tôt. Je me considère chanceux, je peux toujours voir pour conduire, lire et utiliser l’ordinateur. Si la dégénérescence maculaire avait commencé quelques années plus tôt, il n’y aurait pas de médicament disponible pour la guérir.

En mars, j’ai remarqué une distorsion qui recommençait dans mon œil gauche. J’ai appelé le bureau du médecin et quelques jours plus tard, j’ai reçu une injection dans cet œil. La quantité infime de médicament dans le liquide oculaire a amené un nuage à la vision pour un jour ou deux. Cela s’est éclairci et en une semaine, la distorsion a été corrigée également.

J’ai eu une autre injection hier, pour la maintenance préventive cette fois. En ce soir, le nuage causé par l’injection a presque disparu. J’aurai plus de ces injections à l’avenir. Ils ne sont pas un plaisir pour moi, mais ils apportent de l’espoir.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.