Que faut-il pour être une assemblée en bonne santé?

Blaise Pascal a écrit; « Les hommes prennent souvent leur imagination pour leur cœur ; et ils croient être convertis dès qu’ils pensent à se convertir. » Une assemblée composée en grande partie de personnes comme celle-là ne prospérera jamais spirituellement. Le point de départ d’une assemblée en bonne santé est donc qu’elle doit être composée de personnes qui sont vraiment converties.

C’est tout ce qui est nécessaire? Soyons honnêtes, nous sommes au mieux des créatures imparfaites et égoïstes, chacune avec sa propre idée de ce que devrait être une assemblée. Il est aussi inévitable que des frictions et des différences de vision se produisent même parmi les personnes spirituelles. Nous devons accepter cela et ne pas nous attendre à ce qu’une église soit composée de personnes sans failles. Pas ici sur terre.

L’élément essentiel d’une assemblée dans la vie réelle est qu’il doive y avoir un ou plusieurs membres qui ne se passionnent pas par les différences, mais qui travaillent discrètement à amener les gens à laisser de côté leurs différences et à travailler ensemble pour l’honneur de Dieu.

Pas un leader dynamique qui sait tout et qui attend des autres qu’ils se mettent en rang et le suivent. Cela mène finalement au naufrage. Je parle de quelqu’un qui peut écouter, discerner où la chaussure pince et aider les membres à faire les petits ajustements qui atténueront la douleur afin que tous puissent tourner leur attention vers Dieu au lieu d’eux-mêmes.

Chaque assemblée doit avoir ses artisans de paix, car il est certain que des choses vont se produire pour troubler la paix. Un autre nom pour une telle personne est un rassembleur. Il est ce type particulier de leader qui aide les gens à parvenir à la même conviction sans avoir le sentiment que cela leur a été imposé par quelqu’un d’autre.

Chaque assemblée a besoin de gens comme ça. S’il n’y a personne comme cela dans une assemblée, le manque sera évident. De petits malentendus ne seront pas résolus et deviendront des problèmes majeurs. S’ils sont présents, tout se passe bien pour que les autres ne sachent presque rien de ce que cette personne fait.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.