Pourquoi je suis membre de l’Église de Dieu en Christ, mennonite

Je cherchais un foyer, une famille. Un désir intérieur me poussait à chercher une église où règnent vérité et chaleur. Parfois, dans mon esprit, je pensais l’avoir trouvée, mais ce désir intérieur me disait : non, tu ne trouveras pas ici le repos que tu cherches.

J’ai rencontré beaucoup de gens bons; j’ai trouvé des éléments de la vérité que je n’avais jamais connue auparavant, mais le vide intérieur restait toujours insatisfait. Parfois, je rendais visite à une église seulement une fois, d’autres fois je restais un an ou deux, mais chaque expérience se soldait par une déception.

Finalement, je me suis arrivé à la fin de ma recherche, toujours insatisfait. J’étais presque prêt à abandonner. Je n’avais jamais pensé que le tableau dans ma tête de ce que devrait être l’église idéale était le problème. Maintenant, Dieu m’a dit que je devais abandonner cette image et lui permettre de me montrer ce dont j’avais besoin, où je devais regarder.

À partir de là, c’était facile. Eh bien, au moins il était facile de trouver l’église qui correspondait exactement à ce que je recherchais. Je connaissais cette église depuis des années, mais je n’y avais jamais pensé sérieusement, car elle ne correspondait pas à ce que je pensais. Une fois que j’ai vérifié toutes les possibilités, Dieu m’a amené à jeter un autre regard sur cette église. Cette fois, j’ai su que c’était là que je voulais être, et où Dieu voulait que je sois.

Mon esprit était au repos, mon cœur était en paix. C’était le foyer pour lequel j’avais cherché. Les doctrines de l’église étaient bibliques, solides et complètes. L’amour fraternel était authentique, pas un acte. Les ministres, ni formés ni rémunérés, étaient mieux en mesure de discerner entre la sagesse du Saint-Esprit et la sagesse du monde que tous ceux que j’avais rencontrés. Tous les membres sont nés de nouveau. Je n’ai rencontré aucun de ceux qui pensaient qu’il lui est arrivé à la nouvelle naissance par un processus graduel, ou qui pensaient que démontrer le niveau d’enthousiasme requis, ou porter une certaine coupe unique de vêtements était la preuve de la nouvelle naissance.

Dieu m’a conduit à mon foyer spirituel terrestre. Mais une famille spirituelle ressemble beaucoup à une famille naturelle. Nous sommes des personnes différentes, avec des goûts différents, des façons de faire différent, des stress différents dans notre vie. Parfois, quelqu’un d’autre marche sur mes pieds et mes sentiments sont blessés. J’ai besoin de pardonner; ce n’était pas délibéré — je ne sais pas combien de fois j’ai marché sur les pieds de quelqu’un d’autre; je n’avais pas l’intention de le faire, c’est arrivé par hasard. Je ne sais pas parce qu’ils m’ont pardonné et ont continué leur chemin.

Certains parmi nous sont faibles, ils ont besoin d’aide. Parfois, l’aide est offerte en forme de la correction, parfois en l’aide pratique. Nous offrons toujours de l’aide avec gentillesse. Certains sont nouveaux dans la foi, ils ont besoin d’encouragement. S’ils font des erreurs, ils ont besoin de notre patience. Nous sommes une famille, quand un membre souffre, nous ressentons tous la douleur.

Certains membres sont issus de milieux culturels différents, d’autres ne sont pas venus de familles heureuses. Parfois, il arrive que nous offrions de l’aide d’une manière maladroite. Parfois, nous ne comprenons pas tout à fait ce qui se passe. Mais nous sommes toujours une famille et nous faisons de notre mieux pour nous aimer et nous soutenir les uns les autres selon la direction du Saint-Esprit.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Pourquoi je suis membre de l’Église de Dieu en Christ, mennonite

  1. Eric Friesen dit :

    J’aime ce que vous avez écrit. Merci

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.