Du baptême de la passion de Jésus – Troisième partie

Les avantages de la coupe
et le baptême de la passion de Jésus.

Les avantages de la coupe de l’affliction et du baptême de sang valent plus que ce ne serait le cas pour le monde entier. Car, par le baptême de la passion de Jésus-Christ et la perte de son sang lorsqu’il est mort sur la croix, il a vaincu l’ennemi, le diable, et a ramené l’humanité du péché d’Adam. Comme Pierre le dit, « sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés… mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache », 1 Pierre 1.18-19. « Afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, » Hébreux 2.14. « Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant fait la paix par le sang de sa croix… Il vous a maintenant réconciliés, par le corps de sa chair, en sa mort, » Colossiens 1.20-22. « Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois », 1 Pierre 2.24. « Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau » Zacharie 9.11. « Prenez donc garde… pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang » Actes 20.28. « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » Éphésiens 1.7. « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » 1 Jean 1.7. « À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang » Apocalypse 1.5. « et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint… avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! » Hébreux 9.12-14. « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, » Hébreux 10.19-20.

Ainsi, comme Jésus-Christ, dans sa mort sur la croix, a bu la coupe et a été baptisé avec la passion du baptême et de verser son sang, il a apporté un avantage et un gain inestimables aux enfants des hommes. « Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant fait la paix par le sang de sa croix, tant les choses qui sont aux Cieux, que celles qui sont en la terre » Colossiens 1.20. « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ… Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même » 2 Corinthiens 5.18-19. « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier » 1 Jean 2.2. Ainsi, Jésus-Christ est le Prince de la paix, le Sauveur et le rédempteur de l’humanité, qui, après le baptême de sa passion, a allumé le feu de l’Esprit Saint — de foi, d’amour et de paix dans le cœur des hommes. Ce feu s’est manifesté dans Actes 2.

Alors que Jésus-Christ buvait la coupe de sa passion et versait son sang sur la croix, il fit la réconciliation et la pleine expiation à l’humanité. Quel avantage sera-t-il pour le croyant de boire cette coupe de Christ et d’être baptisé avec le baptême d’affliction et effusion de sang? Il faut bien le considérer; Christ dans son baptême, par son propre sang, est entré dans le sanctuaire, non pas fait avec les mains, mais dans le ciel même, pour apparaître en présence de Dieu pour nous, Hébreux 9.12,24. Et ainsi, après le baptême de sa passion, Jésus quitta ce monde calamiteux et monta dans son royaume céleste. Et maintenant, il nous parle dans sa parole : « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » Jean 12.26. « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive » Luc 9.23. Le devoir des croyants est tel qu’avec une volonté parfaite et une résolution ferme, ils suivent leur Seigneur et Maître sur le chemin étroit qui mène au ciel. Et s’il leur est demandé de boire la coupe d’affliction et de persécution et de se faire baptiser du baptême de sang en sacrifiant leur vie pour l’amour de Jésus, ils devraient être disposés à le suivre par la porte étroite et le chemin étroit au ciel. Pour l’apôtre a dit que par beaucoup de tribulation entrer dans le royaume des cieux. Actes 14.22. « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » 2 Timothée 3.12. « Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces » 1 Pierre 2.20-21.

Ceux qui suivent le Christ, portant sa croix, ont donc de très grandes promesses de les porter et de les réconforter. « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous » Matthieu 5.10-12. « Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle » Matthieu 19.28-29.

La joie, la paix, l’amitié et le bonheur de l’héritage céleste dépasseront de loin toutes les joies et tous les plaisirs terrestres. Ici l’apôtre Paul dit : Considérez donc bien quelle joie et quel bonheur attendent les vrais croyants et disciples du Christ qui ont bu sa coupe et qui ont été baptisés de sa passion et de son sang et qui sont restés fermes jusqu’à la fin, dans le bonheur et les demeures de la joie céleste, où ils rencontreront les grands. une multitude que nul ne peut dénombrer, de toutes les nations, de toutes les familles et de toutes les langues, debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtu de robes blanches et de paumes à la main, pleurant à haute voix et disant : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! »

« Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » Apocalypse 7.

Oh, comme tous ceux qui sont jugés dignes de se joindre à cette glorieuse compagnie seront bénis et heureux! ils seront transformés et brillent comme le soleil dans le royaume de notre Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.

Ce traité a mis à la disposition du lecteur le baptême de l’Esprit, de l’eau et de la passion, de la souffrance et de l’effusion de sang, expliqué et illustrés à partir de la parole de Dieu, de l’Ancien et du Nouveau Testament. Et par examen, le lecteur attentif trouvera dans son traitement séparé qu’il s’unit dans le mot baptême et a une ordonnance dans son application et son utilisation, et qu’il va au même point. Il est également montré que Jésus le Sauveur a institué ces baptêmes sous la nouvelle alliance et a été le premier à les recevoir et à les accomplir. De plus, comment ses fidèles disciples doivent être baptisés avec cela, les moyens par lesquels ils sont atteints et l’avantage qui en découle. Et il est présumé que tous ceux qui laisseront de côté les récits fallacieux des histoires, ainsi que leurs préjugés et leur estime de soi, et consulteront les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, le trouveront exactement tel qu’il est énoncé dans le abandonner le traité qui est tiré de la parole de Dieu. Et comme tel est le cas, le lecteur peut, par grâce et par la parole de l’Esprit, devenir un fidèle disciple de Jésus-Christ dans ses ordonnances et hériter de son royaume éternel. À quoi le Seigneur des cieux accorde sa bénédiction. Amen.

Puisse le lecteur lire avec un esprit ouvert à la conviction, fuyez toutes les opinions préconçues, puis jugez.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Baptême, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.