Vivre par la foi

Il n’est pas écrit que le juste vivra par ce qu’il sait au sujet de Dieu; mais le juste vivra par sa foi. On peut comprendre tout ce qui est écrit dans la Bible pour son instruction; on peut y obéir scrupuleusement; mais cela n’est pas vivre.

Pour vivre, on devrait avoir la foi. La foi est un lien vif avec la plus grande puissance dans l’univers, et elle met le Saint-Esprit au centre de son être pour lui diriger.

Il est bon d’étudier la Bible; il est meilleur d’y obéir. Cela nous donne la sagesse pour voir clairement dans les circonstances de la vie — la plupart des circonstances de la vie. Parce que la vie nous surprend de temps en temps (chaque jour pour vrai dire) avec des circonstances où il faut choisir la bonne façon à réagir, et nous ne connaissons pas de règle à suivre. Mais une pensée vient à notre esprit, nous agissons selon cette pensée et tout va bien. C’est l’œuvre du Saint-Esprit. C’est vivre par la foi.

Vivre par la foi ne devient pas automatique avec les années. Il y a un danger qu’après des années de vivre par la foi on commence peu à peu de vivre par ce qu’il connaît au lieu d’obéir aux douces poussées du Saint-Esprit. On a rencontré tant de choses dans la vie, on commence à faire des choix selon sa propre sagesse et non pas selon le Saint-Esprit. C’est vivre par les souvenirs.

La foi doit être renouvelée chaque matin. « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6).

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.