Écoutez la pluie qui tombe

shutterstock_185867732

Au XIXe siècle, une expédition a été envoyée pour étudier les prairies canadiennes afin de déterminer si elles convenaient à l’agriculture. Ils ont signalé qu’une grande partie des prairies était bien trop aride pour être cultivée. Cette zone est toujours connue sous le nom de Triangle de Palliser, du nom du chef de cette expédition.

Le Triangle est maintenant cultivé depuis 100 ans. Dans les années 1930, il semble que l’expédition Palliser ait eu raison. Les pluies ont pratiquement cessé, rien n’a poussé et il a eu des tempêtes de poussière.

Les méthodes d’exploitation ont changé depuis lors et ces terres produisent de bonnes récoltes toutes les années sauf les plus sèches.

Cette année a été sèche. Le grain a germé et pousse, mais la pluie est nécessaire. Nous avons reçu de bonnes pluies ici où je vis il y a dix jours, mais d’autres régions n’ont pas reçu grand-chose, voire rien. Des jours de chaleur et de vent sec ont épuisé l’humidité du sol.

Une légère pluie a commencé à l’heure de souper et s’est intensifiée au cours de la soirée. Les prévisions indiquent qu’elle se poursuivra jusqu’à l’heure du dîner demain. C’est ce que nous appelons une pluie de bénédiction ! Bientôt, les cultures sur pied couvriront le sol et limiteront l’évaporation.

Voici un test pour les chrétiens : nous réjouissons-nous lorsque d’autres ont de la pluie et que nous n’en avons pas ?

Jésus dit : Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Dieu ne fait pas de distinction entre les personnes, et il ne veut pas que nous le soyons non plus.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.