Rencontre avec Jésus

Dans le premier chapitre de l’Apocalypse, l’apôtre Jean décrit sa rencontre avec Jésus dans toute sa gloire. Jésus se tenait au milieu de sept chandeliers d’or, ses yeux comme des flammes de feu, son visage brillait plus que le soleil, ses pieds brillaient comme de l’airain fondu, une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche, il tenait sept étoiles dans sa main droite, et sa voix était comme le bruit des grandes eaux. Jean s’évanouit à la vue, tombant face contre terre devant ce Jésus glorieux.

Pourtant, c’était toujours le même Jésus que Jean connaissait. Il s’est penché et a aidé Jean à ses pieds, lui disant de ne pas avoir peur.

Un jour viendra où nous nous tiendrons tous devant Jésus. Nous le verrons tel qu’il est réellement ; notre première impression sera probablement terrifiante. Nous connaîtra-t-il, nous appellera-t-il par le nom et nous accueillera-t-il dans des demeures éternelles ? Ou nous renverra-t-il en disant : « Je ne vous ai jamais connus » ?

Quelle est notre relation avec Jésus aujourd’hui ? Le verrons-nous comme un Jésus doux, domestiqué, prêt à accomplir nos souhaits ? Ou le verrons-nous comme le roi omnipotent de tout le monde et cherchons-nous à faire sa volonté ?

Est-ce que nous le connaissons ? Est-ce qu’il nous connaît ? La réponse à ces questions déterminera s’il nous accueillera chez lui à ce grand jour, ou nous enverra loin de lui pour toujours.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Témoignage, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Rencontre avec Jésus

  1. Joel dit :

    ✝️❤️🙏……
    Que dire de plus ?

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.