Ils sauront que nous sommes chrétiens par notre amour.

Quelles sont les preuves de l’existence de la véritable Église de Dieu? On pourrait parler de la pureté de la doctrine, inchangée depuis l’époque de Christ et ses apôtres. C’est fondamental, mais ce n’est pas si visible aux gens qui nous entourent. Ce qu’ils doivent voir, c’est comment cela se traduit dans la vie quotidienne.

Par conséquent, la chose la plus importante que l’observateur doive voir est un amour fraternel authentique, non contraint ou simulé. Cela se voit par des frères et sœurs qui aiment réellement passer du temps les uns avec les autres, pour le culte ou simplement pour jaser. Par les pasteurs qui servent par amour de leurs frères et sœurs, et non pour l’honneur ou l’argent. Cela se voit par des chrétiens qui sont toujours prêts à s’entraider au moment qu’un frère ou une sœur a besoin d’aide et aussi d’aider leurs voisins dans leurs temps de détresse. Elle se manifeste également quand ces chrétiens ne faiblissent pas dans leur foi et leur amour malgré les critiques, l’opposition ou même la persécution.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.