Nous ne pouvons pas être bons sans Dieu

Le Dalaï-Lama a déclaré «J’en suis arrivé à la conclusion que le fait qu’une personne soit religieuse ou non n’a pas beaucoup d’importance. Il est bien plus important qu’elle soit un bon être humain».

Voilà, en quelques mots, le problème du monde. Nous voulons être bons, mais nos idées sur ce que signifie être bon se heurtent les unes aux autres.

La douloureuse vérité est que nous ne pouvons pas être bons sans Dieu. Ni moi, ni vous, ni personne d’autre, passé, présent ou futur. Le seul à être bon, c’est Dieu lui-même, et Jésus-Christ, qui est Dieu dans la chair.

Le Dalaï-Lama a en partie raison : la religion ne rend pas une personne bonne. Toute forme de religion qui tente de rendre une personne bonne passe à côté de l’essentiel. Le problème du monde est la culpabilité. Pas les sentiments de culpabilité, mais la culpabilité réelle. Le péché est réel, donc la culpabilité est réelle. Nous pouvons discuter de cela autant que nous voulons, mais nos arguments ne nous libèrent pas de notre culpabilité.

En tant que chrétiens, notre message au monde n’est pas que nous sommes meilleurs que vous, mais que nous avons trouvé la seule personne qui puisse nous libérer de notre culpabilité : Jésus-Christ.

C’est cette liberté que les gens autour de nous recherchent frénétiquement, dans tous les mauvais endroits et par tous les mauvais moyens.

Si nous connaissons cette liberté, nous ne devons pas penser à la garder pour nous-mêmes. Il y a des gens autour de nous qui ont besoin de la connaître aussi.

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.