À propos

Je m’appelle Bob Goodnough. Je suis né à Moose Jaw, en Saskatchewan, Canada, dans l’an 1942. Je suis membre de l’Église de Dieu en Christ, mennonite depuis février 1979. Ma vision de la vie est basée sur la Bible et la vieille foi chrétienne anabaptiste-mennonite solidement ancrée dans la Bible. Je crois que cette foi est toujours l’abri le plus sûr dans les tempêtes et problèmes confus de notre époque.

Je cite ci-dessous les paroles de Th. J. van Braght, écrit en 1659 pour l’introduction de son histoire de l’église depuis les temps les plus anciens. La première partie du titre du livre en néerlandais est Het bloedig toneel, of Martelaersspiegel der Doops-Gesinde of Weerloose Christenen. En allemand, il s’appelle Der Märtyrerspiegel et en anglais The Martyrs Mirror..

Afin de présenter ceci clairement, nous disons que la succession ecclésiastique doit être considérée de deux manières : premièrement, en ce qui concerne la succession des personnes ; deuxièmement, en ce qui concerne la succession de doctrine.

La dernière est un signe et une preuve de la première, de sorte que la première ne peut pas subsister sans la seconde. Là où se trouve le dernier, il n’est pas nécessaire de chercher le premier avec autant de soin. Mais là où les deux se trouvent dans la vérité, il ne faut pas douter qu’il existe la véritable et authentique église de Dieu, dans laquelle Dieu habitera et marchera ; qui a la promesse d’une vie éternelle et heureuse ; et à propos desquelles les Écritures se glorifient et enseignent beaucoup.

Ici les mots de Tertullien sont applicables. Il dit : « L’église chrétienne est appelée apostolique non seulement à cause de la succession des personnes, mais à cause de la parenté de la doctrine, puisqu’elle détient la doctrine des apôtres. »

Cette doctrine, tout le monde qui se vante de la véritable succession doit prouver des véritables écrits apostoliques par lesquelles l’église a été premièrement institué, et par la suite établi et maintenu à travers tous les ages. Par conséquent, cette doctrine doit nécessairement, même dans ces derniers temps, être la marque de la véritable succession.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.