La guerre contre la famille

Image par rmt de Pixabay

Depuis la création, la famille est l’unité sociale de base, la pierre angulaire de la société. Un foyer solide, uni dans l’amour, où chacun prend soin des autres et où les croyances fondamentales des parents sont transmises aux enfants, est un problème majeur pour Satan et le royaume des ténèbres. Ainsi, la guerre contre la famille dure depuis le jardin d’Eden. C’est en somme la caractéristique essentielle de ce qui ne va pas dans le monde. Cet article a pour but de nous aider à reconnaître comment et où cette guerre est menée aujourd’hui.

Si la famille est l’unité sociale de base, l’individu est l’unité politique de base. Le plan de Satan est de diviser les gens jusqu’à ce que chacun soit seul et ne fasse confiance à personne d’autre. Il est beaucoup plus facile de manipuler les gens à ses fins lorsqu’ils sont seuls. Pour ce faire, il doit détruire la cohésion de la famille. Le principal moyen qu’il a utilisé au cours des 150 dernières années est le système scolaire public.

Je suis conscient que cette affirmation en choquera plus d’un. La nature anti-familiale des écoles publiques a été couverte des idéaux qui semblent si beaux que nous avons du mal à croire à l’intention subversive de ces écoles. Jetons donc un coup d’œil rapide à la philosophie qui guide l’enseignement public.

Commençons par Jean-Jacques Rousseau (1712-1728), qui pensait qu’un enfant ne pouvait être libre que si on ne lui enseignait rien, mais qu’on le laissait découvrir la vérité par ses propres recherches. Cela a conduit à notre époque à ce que l’on appelle l’apprentissage par la découverte et à ce qu’un écrivain français récent, François-Xavier Bellamy, a appelé une génération déshéritée, coupée de toutes les valeurs morales et sociales du passé.

Les premières écoles d’Amérique du Nord ont été créées par les communautés locales, reflétaient les valeurs des familles de ces communautés et réussissaient parfaitement à enseigner la lecture et l’écriture ainsi que d’autres outils d’apprentissage. Puis les gouvernements des provinces et des états sont intervenus et ont pris en charge les écoles, établissant des systèmes d’éducation publique universelle. Pendant de nombreuses années, ces écoles sont restées sous la gestion des conseils scolaires locaux et ont continué à dispenser un enseignement de base solide. Mais des personnes qui se croyaient éclairées, porteuses d’une vision utopique, n’ont pas tardé à faire sentir leur influence.

Si l’on examine les origines du système d’enseignement public, il apparaît clairement que l’éducation a toujours été secondaire par rapport à l’intention de saper l’influence de la famille. La première étape a consisté à convaincre les parents qu’ils n’étaient pas aptes à enseigner leurs enfants et qu’il valait mieux confier cette tâche à des professionnels, les enseignants. Ensuite, ils ont progressivement commencé à modifier le programme scolaire, de sorte que les parents ne comprenaient pas comment enseigner quoi que ce soit de la manière dont c’était enseigné à l’école.

J’ai commencé l’école en 1948 et déjà les écoles avaient abandonné la phonétique comme outil essentiel pour l’apprentissage de la lecture.
Le résultat a été une chute spectaculaire du taux d’alphabétisation. Soixante-dix ans plus tôt, presque tout le monde apprenait à lire et à écrire. Aujourd’hui, on dit qu’un tiers des enfants comprend presque immédiatement le lien entre les lettres et les sons, qu’un autre tiers éprouve des difficultés pendant un certain temps mais finit par comprendre, et que le dernier tiers est étiqueté comme ayant des difficultés d’apprentissage. En réalité, ces enfants n’ont pas reçu d’enseignement. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui a vu ce qui se passait et qui m’a appris à lire avec la méthode phonétique bien avant que je ne commence l’école. L’étape suivante a été les nouvelles mathématiques, qui ont déconcerté parents et enfants.

En réalité, le système scolaire public se préoccupe beaucoup plus d’endoctrinement que d’apprentissage de base. La consolidation des conseils scolaires locaux en districts scolaires de plus en plus grands est un autre moyen d’éloigner les parents de l’éducation de leurs enfants.Voici une citation qui devrait nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe : «Pour élever les enfants dans l’égalité, il faut les arracher aux familles et les élever en commun.» Mary Jo Bane, professeur adjoint d’éducation, Wellesley College, 1990.

Lorsque je suis allée à l’école, les enseignants avaient déjà commencé à assumer certaines des fonctions des mères, en vérifiant si nous nous étions lavé les oreilles et les ongles. Cela semblait tout à fait innocent et bienveillant, mais ce n’était que la pointe de l’iceberg. Aujourd’hui, on enseigne ouvertement aux enfants que l’homosexualité est une bonne chose et qu’ils peuvent librement changer d’identité sexuelle s’ils le souhaitent, sans que leurs parents n’aient à le savoir. Il s’agit d’une attaque ouverte et brutale contre la famille.

Il ne s’agit pas d’une question politique, les politiciens sont impuissants à changer une vision du monde ou une mentalité qui s’est infiltrée depuis les tours d’ivoire des universités jusqu’à l’école élémentaire, voire maternelle. La plupart des médias ont également adhéré à l’agenda anti-famille. Un livre publié en 1990 par la Brookings Institution affirmait : «Les institutions [éducatives] existantes ne peuvent pas résoudre le problème, parce qu’elles sont le problème.» Que faire alors ?

Les parents chrétiens doivent retirer leurs enfants des écoles publiques, mais ils ne doivent pas se retirer de la bataille et laisser le champ libre aux puissances des ténèbres. Il s’agit d’une guerre spirituelle, pas d’une guerre politique. Notre travail d’évangélisation devrait comprendre un accent sur l’importance de la famille. Tout ce que les chrétiens peuvent faire pour donner du courage à d’autres familles afin qu’elles poursuivent la bataille pour maintenir l’intégrité de leur foyer est un coup porté aux forces qui cherchent à détruire ces foyers.

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

1 Response to La guerre contre la famille

  1. Avatar de Joël Joël dit :

    En sortant de l’école a mon époque on savait lire et on avait envie de lire ….

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.