Trop d’églises, pas assez de vérité.

Beaucoup de gens disent des choses comme ça à propos des églises qu’ils ont rencontrées. Cette phrase figure même dans un tube d’un groupe de musique rock canadien. Certains diraient : trop d’églises, pas assez d’amour. Nous devons éviter d’opposer la vérité à l’amour, ils doivent aller de pair.

Il y a bien longtemps, Blaise Pascal écrivait : «On peut faire une idole de la vérité elle-même, car la vérité sans l’amour n’est pas Dieu, mais son image». Ce genre d’idolâtrie est toujours un problème chez trop de ceux qui se disent chrétiens.

L’essentiel de ce qu’un chrétien doit retenir, c’est que nous ne sommes propriétaires ni de la vérité ni de l’amour. L’une et l’autre viennent de Dieu et sont liés l’un à l’autre. Un chrétien doit être connu pour sa soumission à la vérité de Dieu et la manifestation de l’amour de Dieu dans sa vie. Cet amour touchera la vie des autres et sera exempt d’orgueil et de vantardise.

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.