Observations du front de la guerre contre la famille

Depuis des années, les experts en sociologie et en psychologie nous ont conseillé sur la bonne manière de permettre aux femmes de réaliser pleinement leur potentiel, ce qui signifie que les femmes doivent réussir dans le monde du travail et mesurer leur valeur à l’aune de leur réussite dans ce monde. La société peut faire beaucoup mieux que la famille traditionnelle pour élever les enfants et en faire d’eux de bons citoyens.

Chez nous, il y a une chatte qui amène ses deux chatons à notre porte plusieurs fois par jour. Elle cherche de la nourriture et aussi, je pense, un abri. Elle se sent sans doute beaucoup plus en sécurité ici que dans la ferme d’à côté lorsque le chien aboie. En regardant cette chatte avec ses chatons, il est évident qu’elle est une maman. Elle veille sur les chatons, elle leur apprend à chasser, elle joue avec eux. Elle leur apprend à être un peu plus indépendants l’un de l’autre et d’elle, mais elle garde toujours un œil sur eux pour s’assurer qu’aucun mal ne leur arrive. Qui lui a appris tout cela? A-t-elle un manuel de puériculture auquel se référer? Sa mère lui a-t-elle appris tout cela? Elle a sans doute beaucoup appris de l’exemple de sa mère, mais la plus grande partie de son expertise en tant que maman n’est-elle pas purement instinctive?

Il y a quelques années, un chercheur a décidé de tester les préférences masculines et féminines chez les jeunes gorilles. Pour faire cela, il a acheté des jouets, des camions et des poupées, et les a placés dans l’enclos où se trouvaient les petits gorilles. Que s’est-il passé? Les garçons gorilles étaient fascinés par les camions, ils les prenaient, faisaient tourner les roues et jouaient sans cesse avec eux. Les filles gorilles prenaient les poupées, les prenaient dans leurs bras et les caressaient. Où ont-elles appris cela? N’est-ce pas de l’instinct pur?

En observant les enfants dans notre église après un service, les petites filles veulent toutes tenir les bébés; les garçons ont d’autres choses à faire. C’est tout simplement naturel; il y a une différence entre les filles et les garçons qui est beaucoup plus profonde que les différences physiques extérieures. Toutefois, les sociologues et les psychologues de notre époque veulent nous faire croire que cela est un non-sens, qu’il n’y a pas de différence et que nous devrions laisser les filles aspirer à être tout ce qu’un garçon peut devenir. Ce qui n’est pas mal en soi, mais qu’est-ce que cela fait à la structure familiale?

Cela est, en fait, une partie de la guerre contre la famille qui avance trop bien de nos jours. Comme la propagande anti-famille prend racine et que les parents ne se sentent plus libres d’être vraiment des parents, les enfants sentent abandonnés et désorientés. Ils cherchent un sens d’appartenance en dehors de la maison et parfois ils le trouvent dans les gangs de rue. Une grande partie de l’agitation dans nos villes est simplement due au manque de pères et de mères. Les pères et mères sont là, mais ils ont peur d’agir en tant que pères et mères.

La Bible et le christianisme ne sont pas à l’origine de ce qui ne va pas dans notre société. Il est tout à fait vrai que des gens ont parfois mal interprété la Bible, que des chrétiens professant la foi ont utilisé la Bible de manière contraire à son sens, ce qui a conduit à l’oppression des femmes et des enfants, mais il ne faut pas blâmer la Bible pour cela. Les enseignements de la Bible sont clairs : l’homme ne doit pas exercer sa domination sur le foyer, le père et la mère doivent être soumis à la volonté de Dieu, et lorsqu’ils se sentent libres de le faire, les enfants peuvent grandir dans un environnement sûr et sain.

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.