Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. (Évangole de Marc 1.40-41)
Le lépreux était impur. Il ne doit pas toucher ou être touché par un autre être humain. Combien de temps s’était-il écoulé depuis que cet homme n’avait pas senti la chaleur du contact d’une main humaine ? Était-ce peut-être pire que la maladie elle-même ? Notez que dans l’Écriture ci-dessus, Jésus a tendu la main et a touché l’homme AVANT de le purifier de sa lèpre.
Pendant la période du COVID, une femme âgée est tombée et s’est cassé la jambe. Elle a été hospitalisée et la famille n’a pas été autorisée à s’approcher d’elle. Elle est morte à l’hôpital et sa fille a dit qu’elle était morte d’un cœur brisé. Combien d’autres cas y a-t-il eu comme ça ?
Combien de décès de personnes âgées pendant le COVID ont été causés par un manque de compassion plutôt que par le virus ? Nous ne le saurons jamais, mais je suppose que c’était des milliers.
