Mourir d’un manque de compassion

Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. (Évangole de Marc 1.40-41)

Le lépreux était impur. Il ne doit pas toucher ou être touché par un autre être humain. Combien de temps s’était-il écoulé depuis que cet homme n’avait pas senti la chaleur du contact d’une main humaine ? Était-ce peut-être pire que la maladie elle-même ? Notez que dans l’Écriture ci-dessus, Jésus a tendu la main et a touché l’homme AVANT de le purifier de sa lèpre.

Pendant la période du COVID, une femme âgée est tombée et s’est cassé la jambe. Elle a été hospitalisée et la famille n’a pas été autorisée à s’approcher d’elle. Elle est morte à l’hôpital et sa fille a dit qu’elle était morte d’un cœur brisé. Combien d’autres cas y a-t-il eu comme ça ? 

Combien de décès de personnes âgées pendant le COVID ont été causés par un manque de compassion plutôt que par le virus ? Nous ne le saurons jamais, mais je suppose que c’était des milliers.

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.