Quels ne devez-vous pas être?

Puisque toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de votre conduite et votre piété ? 2 Pierre 3.11

Quand notre Seigneur reviendra, je vais lui dire :

–Je savais que cela se passerait exactement de cette façon. J’ai essayé d’avertir les gens, mais ils ne voulaient tout simplement pas m’écouter.

Qu’est-ce qu’il va répondre ?

–Vous saviez exactement comment mon retour allait se dérouler ? Qu’avez-vous fait pour vous préparer à me rencontrer ? Avez-vous été hospitalier envers les étrangers, nourri les affamés, habillé les nus, visité les malades et les prisonniers ?

Je serai muet. Je pensais que tout savoir sur son retour était la chose la plus importante.

Bien, il ne me posera pas de questions, il sait tout. Il me condamnera pour mes manquements de conduite spirituelle envers les besoins d’autrui.

Oui, nous sommes sauvés par la foi, non pas par les œuvres. Mais les œuvres sont les signes de la vie, la preuve qu’il y a vraiment une vie spirituelle présente en moi. Il n’y a pas de salut dans une foi qui n’est que connaissance, ni dans des œuvres qui ne sont pas le résultat de la direction du Saint-Esprit.

Comme l’apôtre nous l’a dit, le plus important, ce n’est pas de savoir de quelle façon notre Seigneur retourna, mais de préparer son retour en nous conduisant dans l’obéissance à son Esprit.

La science enfle, mais la charité édifie. 1 Corinthiens 8.1

Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.