Panne de courant

bureau désordonné

Une salade de câbles

Il y a quelques jours, j’ai réorganisé notre bureau à domicile. Quand j’ai tourné le bureau de ma femme un quart de tour, tous les fils qui étaient cachés derrière lui étaient maintenant un gâchis à l’air libre. Pas aussi mauvais que l’illustration ci-dessus, mais suffisamment grave pour être nuisible et peut-être dangereux.

Je m’apprêtais à mettre un peu d’ordre dans la confusion. J’ai réussi à éliminer une barre d’alimentation et à tout brancher en l’autre. Maintenant le cordon d’alimentation du moniteur était trop court pour le placer par le mur derrière l’ordinateur. J’ai donc tiré un cordon de la prise murale et l’ai branché sur la barre d’alimentation, puis branché le cordon d’alimentation du moniteur sur la prise murale. Tout semblait bien maintenant. Mais rien n’a fonctionné. L’imprimante, l’ordinateur, le moniteur, le routeur internet étaient tous morts.

Je pensais que peut-être en réarrangeant les cordons j’avais appuyé par inadvertance sur l’interrupteur de la barre d’alimentation. Mais rien ne fonctionnait à l’une ou l’autre position de l’interrupteur. Comment la barre d’alimentation aurait-elle pu échouer aussi vite que ça ?

La plupart des cordons étaient beaucoup plus longs que nécessaire pour cette configuration et je ne savais pas trop quel cordon est allé à quel appareil. J’ai suivi le cordon branché dans la dernière prise de la barre d’alimentation, elle a fait une boucle – et s’est révélée être le cordon d’alimentation de la barre d’alimentation !

Ces barres d’alimentation sont une chose merveilleuse : il y a plusieurs années le modem dans un ordinateur était frite pendant un orage et je ne voulais pas risquer que de tels événements se reproduisent. Mais ils n’ont aucun pouvoir en eux-mêmes – ils doivent être branchés sur une source de pouvoir. Tout a bien fonctionné une fois que la barre d’alimentation a été branchée une fois de plus dans la prise murale. Et si le cordon du moniteur est un peu court, nous en acheterons un plus long.

Moi aussi, je tombe en panne dans la vie chrétienne si je ne suis pas branché à la source de pouvoir. Je ne peux pas vivre comme chrétien par mon propre pouvoir – je ne l’ai tout simplement pas au-dedans de moi. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. » Le désir de l’apôtre Paul était « de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection. » J’ai donc besoin d’un lien vivant avec la source de la puissance spirituelle – Jésus-Christ – pour vivre en vrai chrétien.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.