Ni catholique, ni protestante

De la point de vue anabaptiste, et les catholiques et les protestantes se sont égarées des enseignements fondamentaux de la Bible.

La Bible enseigne qu’il y a un lien étroit entre foi et vie. On n’est pas chrétien parce qu’il fait de bonnes œuvres; mais les bonnes œuvres sont l’évidence qu’on est chrétien, qu’on a la vie de l’Esprit-Saint dedans de lui pour lui diriger.

  • Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité (2 Timothée 2.19).
  • Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste, est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste (1 Jean 3.7).
  • Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits (Matthieu 7.16-17).
  • Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 7.21).
  • Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte (Jacques 2.26).
Avatar de Inconnu

About Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

1 Response to Ni catholique, ni protestante

  1. Avatar de ericbasillais ericbasillais dit :

    La traduction en Français est insuffisante.

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.