De la point de vue anabaptiste, et les catholiques et les protestantes se sont égarées des enseignements fondamentaux de la Bible.
La Bible enseigne qu’il y a un lien étroit entre foi et vie. On n’est pas chrétien parce qu’il fait de bonnes œuvres; mais les bonnes œuvres sont l’évidence qu’on est chrétien, qu’on a la vie de l’Esprit-Saint dedans de lui pour lui diriger.
- Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité (2 Timothée 2.19).
- Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste, est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste (1 Jean 3.7).
- Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits (Matthieu 7.16-17).
- Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux (Matthieu 7.21).
- Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte (Jacques 2.26).
La traduction en Français est insuffisante.
J’aimeJ’aime