La Parole vivante de Dieu

Quand Aaron a fabriqué un veau d’or pour que le peuple l’adorât, il ne le voyait pas comme de l’idolâtrie. Le peuple ne pouvait pas saisir le concept d’un Dieu inconnu et voulait quelque chose qu’il pouvait voir. C’est appelé un veau dans la Bible, mais c’était un taureau, représenté dans la fleur de l’âge. C’était le meilleur symbole qu’ils pouvaient imaginer pour un dieu qui était la toute-puissante source de vie.

Pourtant, c’était de l’idolâtrie, car un taureau est bien loin de représenter la réalité d’un Dieu qui a parlé et l’univers, le monde et tout ce qu’il contient sont apparus. Pas tout à fait tout. Il a créé le premier homme et la première femme de ses propres mains.

Mais, même si nos esprits pourraient comprendre Dieu comme omnipotent, omniscient et omniprésent, mais invisible, la compréhension de sa personne reste superficielle. C’est pourquoi il est venu dans ce monde et a marché parmi nous, comme l’un de nous, mais bien plus que l’un de nous.

Jésus, la Parole vivante, calma la tempête avec une parole, guérit les yeux de Bartimée par une parole, chassa les démons par une parole, guérit les malades par une parole, rendit Lazare à la vie par une parole. «Quelle sorte d’homme est-ce?» La réalité de qui est Jésus va au-delà de la forme physique. Cela a été révélé dans son amour pour les enfants, pour les pécheurs, pour les parias, ses réprimandes aux pharisiens, sa compassion pour ceux qui sont en détresse, ses paroles de pardon de la croix.

Jésus a dit : «Celui qui m’a vu a vu le Père.» Vous ne pouvez pas dessiner une image qui montre l’amour, la compassion, la grâce et la puissance de Jésus ni faire une statue pour le représenter. La plupart de ceux qui ont vu Jésus quand il a marché sur la terre n’ont pas vu qui il était. Ils voulaient la représentation physique plus que la réalité. C’est ainsi que fonctionnent nos esprits.

Quelques-uns ont vu, par la foi. En lisant le récit qu’ils ont laissé pour nous, prions pour avoir la foi de voir Jésus tel qu’ils l’ont vu, la Parole vivante, le Dieu Tout-Puissant en action, le Sauveur du monde.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Témoignage, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.