Dans le premier chapitre de l’Apocalypse, l’apôtre Jean décrit sa rencontre avec Jésus dans toute sa gloire. Jésus se tenait au milieu de sept chandeliers d’or, ses yeux comme des flammes de feu, son visage brillait plus que le soleil, ses pieds brillaient comme de l’airain fondu, une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche, il tenait sept étoiles dans sa main droite, et sa voix était comme le bruit des grandes eaux. Jean s’évanouit à la vue, tombant face contre terre devant ce Jésus glorieux.
Pourtant, c’était toujours le même Jésus que Jean connaissait. Il s’est penché et a aidé Jean à ses pieds, lui disant de ne pas avoir peur.
Un jour viendra où nous nous tiendrons tous devant Jésus. Nous le verrons tel qu’il est réellement ; notre première impression sera probablement terrifiante. Nous connaîtra-t-il, nous appellera-t-il par le nom et nous accueillera-t-il dans des demeures éternelles ? Ou nous renverra-t-il en disant : « Je ne vous ai jamais connus » ?
Quelle est notre relation avec Jésus aujourd’hui ? Le verrons-nous comme un Jésus doux, domestiqué, prêt à accomplir nos souhaits ? Ou le verrons-nous comme le roi omnipotent de tout le monde et cherchons-nous à faire sa volonté ?
Est-ce que nous le connaissons ? Est-ce qu’il nous connaît ? La réponse à ces questions déterminera s’il nous accueillera chez lui à ce grand jour, ou nous enverra loin de lui pour toujours.
✝️❤️🙏……
Que dire de plus ?
J’aimeJ’aime