Pensons-nous que la mission est un travail structuré de l’Église qui consiste à élire un comité, à choisir un lieu pour faire le travail missionnaire et à choisir des gens pour y aller et y être missionnaires ? Que sont censés faire les missionnaires quand ils arrivent là-bas ?
Le point de départ de toute action chrétienne est de dire aux autres ce que Dieu a fait pour nous. Avons-nous besoin d’un comité pour nous dire de le faire ? J’espère que non. Il est possible pour chaque personne qui a expérimenté le pardon des péchés et la libération de la puissance du péché de parler aux autres de ce qu’ils ont vécu et de ce qu’ils expérimentent quotidiennement en marchent et en parlent avec Dieu.
Parfois, l’organisation est nécessaire pour partager l’évangile dans des lieux éloignés de chez nous. Mais les gens sont mal équipés pour être missionnaires loin de chez eux s’ils n’ont jamais été missionnaires près de chez eux.
Ne compliquons pas les choses. Ce n’est pas un exercice intellectuel, c’est une question de partage du cœur sur la chose la plus importante dans notre vie. Encourageons-nous les uns les autres à dire librement ce que Dieu a fait pour nous.