Qu’est-ce que la mission chrétienne ?

Pensons-nous que la mission est un travail structuré de l’Église qui consiste à élire un comité, à choisir un lieu pour faire le travail missionnaire et à choisir des gens pour y aller et y être missionnaires ? Que sont censés faire les missionnaires quand ils arrivent là-bas ?

Le point de départ de toute action chrétienne est de dire aux autres ce que Dieu a fait pour nous. Avons-nous besoin d’un comité pour nous dire de le faire ? J’espère que non. Il est possible pour chaque personne qui a expérimenté le pardon des péchés et la libération de la puissance du péché de parler aux autres de ce qu’ils ont vécu et de ce qu’ils expérimentent quotidiennement en marchent et en parlent avec Dieu.

Parfois, l’organisation est nécessaire pour partager l’évangile dans des lieux éloignés de chez nous. Mais les gens sont mal équipés pour être missionnaires loin de chez eux s’ils n’ont jamais été missionnaires près de chez eux.

Ne compliquons pas les choses. Ce n’est pas un exercice intellectuel, c’est une question de partage du cœur sur la chose la plus importante dans notre vie. Encourageons-nous les uns les autres à dire librement ce que Dieu a fait pour nous.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Témoignage, est marquée , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.