La clé de la fraternité chrétienne

« Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncision ni incirconcision, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous » (Colossiens 3.11).

Permettez-moi de décortiquer cette déclaration, dans la manière dont je comprends sa pertinence pour notre époque. Ni Grec ni Juif, cela veut dire les personnes de la même origine que moi et celles qui sont différentes, mais qui parlent une langue que je peux comprendre ; circoncision ou incirconcision, cela signifie des pratiques religieuses qui m’amènent à penser que je suis meilleur que les autres aux yeux de Dieu ; un barbare est quelqu’un qui parle une langue que je ne peux pas comprendre, un Scythe pourrait être quelqu’un dont la culture et le style de vie me semblent bizarres ; esclave ou libre fait référence à l’échelon économique sur lequel chacun de nous se trouve.

L’apôtre nous dit qu’aucune de ces choses n’a d’importance pour Dieu, du moment que cette personne est lavée dans le sang de l’Agneau. Elles ne devraient pas non plus avoir de l’importance à un chrétien né de nouveau; nous ne devrions pas regarder les choses extérieures, mais ouvrir les yeux pour voir l’Esprit du Christ à l’œuvre dans la vie de l’autre. C’est la seule base d’une véritable communion chrétienne.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.