La beauté de la neige

Le printemps est enfin arrivé en Saskatchewan et notre cour a commencé à émerger de l’accumulation de neige laissée par l’hiver. Nous avons été accueillis ce matin par plus de ce truc blanc tombant du ciel ; à midi environ 10 cm s’est accumulé. La belle neige, blanche et scintillante.

J’avais prévu d’aller en ville ce matin, mais à la vue de cette neige j’ai décidé plutôt de rester à la maison et de contempler sa beauté. Ma décision a été motivée en grande partie par le fait que la neige fondante rendrait moche les rues de la ville, aussi les voitures qu’y circulaient.
cat-1101747_1920.jpg

Il y a quelques minutes, Pookie (qui ressemble beaucoup au chat dans la photo ci-dessus) a décidé qu’il voulait sortir. J’ai ouvert la porte et la vue de toute cette neige à l’autre côté de la porte ne lui semblait très engageante.

Eh bien, pourquoi ne pas rendre le monde dehors un peu plus accueillant pour un chat ? Quelques minutes avec un balai ont suffi à dégager la neige du seuil de la porte et des pierres du patio en face de lui.

Pookie sortit, descendit les marches et arriva au bout des pierres du patio. Puis il a marché avec délicatesse sur la neige, a creusé un trou, l’a utilisé pour une salle de bain, l’a recouverte et est revenu.

Il y a un bac à litière dans la maison, mais c’est partagé avec deux autres chats. Ceci est beaucoup plus hygiénique à son esprit.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.