Un Noël spécial dans la neige profonde

deep-snow-554956_640

Image par Jill Wellington de Pixabay

Nous vivions dans une partie du sud-ouest de l’Ontario appelée la ceinture de neige. C’était la veille de Noël et la neige commença à tomber. Notre fille avait invité une amie pour la nuit. Il y aurait un culte à l’église le matin de Noël et Nicole rentrerait chez elle avec ses parents et passerait le jour de Noël avec sa famille et ses cousins et cousines.

Le téléphone sonna peu après que nous sommes sortis du lit le lendemain matin. Le culte est annulé. Nous regardions par la fenêtre, la neige tombait si fort que nous pouvions à peine distinguer la maison de l’autre côté de la rue. Nicole appela ses parents et ils demandèrent si nous pouvions commencer sur la route avec elle et ils enverraient quelqu’un pour nous rencontrer à mi-chemin pour la ramener chez elle.

Nous nous sommes préparés aussi vite que possible et nous sortirons sur la route. Sauf que, la neige tomba tellement fort qu’il était difficile de voir où se trouvait la route. Nous avons roulé lentement jusqu’au sommet de la colline un peu hors du village, puis nous voyions les feux d’un tracteur venant vers nous. C’était le cousin de Nicole. Elle monta dans la cabine du tracteur et nous nous sommes toutes les deux retournées chez nous.

Nous avons mangé notre dîner de Noël, nous trois seulement. De temps en temps, nous regardions par la fenêtre à la neige, en rendant grâces à Dieu que nous étions en sécurité à la maison. Nous pensions aux nombreuses personnes qui ne pouvaient pas rentrer chez leur famille pour Noël. Vers le soir, la chute de neige cessa; près d’un mètre était tombé en 24 heures.

Le téléphone sonna. C’était nos voisins d’en face. « Nous avions préparé un repas de Noël pour notre famille, mais ils ne peuvent pas sortir de chez eux. Donc nous voulons inviter nos voisins à distance de marche à venir partager le repas avec nous. »

Nous avons pataugé de l’autre côté de la rue pour être bientôt rejoints par quelques autres voisins. Nous avons mangé un merveilleux repas. On a  eu une bonne visite, chanté quelques chants de Noël, puis nous nous sommes rentrés à la maison dans la neige profonde.

Ce Noël a toujours une place chaude dans mon cœur, à cause d’un simple acte d’hospitalité.

© Bob Goodnough, le 22 décembre 2019

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.