Luc 4.5-6 Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
1 Jean 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
2 Corinthiens 4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Éphésiens 2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Éphésiens 6.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Le diable prétendait être souverain sur tous les royaumes du monde. Jésus ne l’a pas contredit; les apôtres ont reconnu que c’était vrai. Ainsi, nous vivons en territoire ennemi. Ne nous mettons pas trop à l’aise ici, mais rappelons-nous la raison de notre présence ici; c’est d’aider d’autres à fuir leur servitude dans le royaume de Satan.

Image par Dieter_G de Pixabay