Notre devoir spirituel

Ainsi donc, parce que le Père miséricordieux de notre Seigneur, Jésus-Christ, le Seigneur tout-puissant nous a enveloppés de la lumière de sa grâce et, par la foi en Jésus-Christ, nous a réveillés de l’iniquité et de l’impiété à une vie de justice; par conséquent, suivons avec diligence le glorieux exemple du véritable amour de Matthieu, le publicain, qui ne se contentait pas de profiter de l’appel céleste et de la grâce lui-même, mais il est allé et a invité d’autres publicains et pécheurs, afin qu’ils puissent également être sauvés et obtenir le même esprit, grâce et miséricorde du Seigneur, car telle est la nature et la disposition de Christ.

Utilisez donc le talent qui vous a été donné d’en haut et soyez sincèrement compatissant envers vos parents, frères, sœurs, maris, femmes, domestiques et voisins incroyants et aveugles; ne leur cachez pas le don, la grâce, la parole et la volonté de Dieu; car leurs pieds sont sur le chemin de la mort; peut-être peuvent-ils, à un moment ou à un autre, se dégager des pièges de l’injustice dans lesquels ils sont liés et empêtrés, et se tourner vers le Seigneur de tout leur cœur. Mes chers frères, je fais référence à ceux qui ont du sens et de la discrétion. Frères en Christ, si nous voyions une telle personne en danger d’être noyée ou brûlée, ou en danger qui menaçait leur vie, et il y avait une possibilité que nous puissions leur apporter de l’aide, nos âmes intimes ne seraient-elles pas émues de compassion envers elles, si nous pouvions leur accorder un aide? Indubitablement. Et maintenant, nous voyons de nos propres yeux, si nous croyons à la parole du Seigneur, qu’ils marchent dans l’ombre de la mort éternelle, sont déjà engagés dans la tombe de l’enfer, et susceptibles d’être dévorés à jamais par le feu éternel et inextinguible s’ils ne se tournent vers Christ et sa parole de tout leur cœur, se repentent et se régénèrent, comme l’enseignent les Écritures. Considérez donc sérieusement la misère de leurs pauvres âmes qui doivent vivre éternellement, au ciel ou en enfer, et efforcez-vous diligemment et fidèlement de faire une sorte, par votre ministère fidèle de l’amour pur, et par la direction et l’instruction de la parole divine qu’ils sont sauvés et délivrés de la destruction éternelle, et soyons des participants du salut éternel. Car la charité authentique est d’une nature telle qu’elle a constamment faim et soif de la gloire de Dieu et du salut de tous les hommes, même de ceux qui nous sont étrangers selon la chair.

-Menno Simons, 1557

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Citations, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.