
Image par Tumisu de Pixabay
Des épidémiologues disent que pour ralentir la contagion, c’est important à maintenir une distance physique d’au moins deux mètres entre les personnes. C’est la distanciation physique, non la distanciation sociale.
Dans les temps qu’on vive, les gens ont besoin d’un rapprochement social, non pas la distanciation. Et ce rapprochement ne se fait pas par les médias qu’on appelle sociales, comme Facebook et Twitter. Le rapprochement qui compte est une communication dans les deux sens, par téléphone, par courriel, ou en personne si c’est possible d’en faire.
Être aliéné socialement de sa famille, de ses amis, et des pasteurs n’est pas bon pour la santé émotionnelle, ni la santé mentale, ni la santé spirituelle, ni la santé physique.
Ce temps d’isolement nous donne l’occasion, même la responsabilité, de contacter les autres, surtout ceux qu’on pense pourraient être fragilisés par les événements. Parlions avec eux, priions pour eux, et avec eux.