
Tout le monde n’aime-t-il pas la tarte aux pommes? Vivant à Acton Vale, vers la fin des années 90, nous avons développé un goût pour les tartes de la Pâtisserie Beauséjour. Il s’agissait d’une entreprise d’envergure dont les tartes étaient vendues dans les supermarchés partout au Québec.
Les tartes ont été rendues encore plus attrayantes par le magasin d’usine située à côté de la boulangerie. Ici, on pouvait acheter des tartes pour un dollar. Certains étaient des tartes avec une garniture mélangée à partir du moment où la boulangerie passait d’une garniture à une autre. Pour d’autres, la croûte supérieure était cassée ou avait été cuite un peu trop longtemps. De tels défauts auraient pu affecter les ventes dans les supermarchés, mais les tartes étaient toujours délicieuses.
L’entreprise a changé de propriétaire et s’appelle désormais Pâtisserie Gaudet. Leurs tartes font maintenant leur apparition dans les supermarchés de Saskatoon, la ville le plus près de nous ici en Saskatchewan, et elles sont aussi bonnes que je me souvienne.
Dommage que nous vivions maintenant à 3200 km de leur magasin d’usine.
🤔🤨😋…….
J’aimeJ’aime