Sans moi vous ne pouvez rien faire

Les paroles de Jésus sont brutales ; à moins que nous ne soumettions nos vies, notre être, à son contrôle, nous ne sommes pas capables d’être chrétiens. Nous pouvons faire semblant, nous pouvons penser que nous faisons un excellent travail par nous-mêmes, mais tôt ou tard, quelque chose se produira et tout ce qui est vraiment dans notre cœur se manifestera.

Pour ne prendre qu’un exemple : nous lisons dans la Bible des exhortations à être humbles et nous décidons à nous rendre humbles. Cela va bien ; bientôt, nous pensons que nous avons maîtrisé ce problème, nous faisons un bien meilleur travail d’être humbles que la plupart des gens autour de nous…

Attends une minute ! Ne sommes-nous pas devenus fiers de notre humilité ?

Pour devenir chrétiens, nous devons admettre que nous avons désespérément gâché notre vie et que nous ne pouvons pas nettoyer le gâchis par nous-mêmes. C’est humiliant, n’est-ce pas ? C’est un bon début dans la vie chrétienne, le bon départ. Cependant, avec le temps, nous commençons à penser que nous pouvons accomplir la tâche de nous rendre chrétiens par notre propre compréhension et notre propre volonté. Lorsque cela ne semble pas fonctionner, certains se demandent quel est le problème. D’autres voient qu’ils ont encore fait un gâchis et se tournent vers Jésus pour prendre un nouveau départ.

Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Il a envoyé le Saint-Esprit pour nous aider à faire ce que nous ne pouvons pas faire. Nous savons tous que le fruit de l’Esprit est amour, joie et paix. Mais nous ne nous souvenons pas toujours des autres qualités, patience, bonté, bénignité, fidélité, douceur, et tempérance. Ne sont-ils pas une bonne description de l’humilité ?

C’est l’œuvre du Saint-Esprit dans notre cœur qui nous rend humbles. Notre propre travail sur l’homme extérieur ne peut pas le faire. Notre propre travail ne peut rien faire du tout de ce qui comptera dans l’éternité.

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute, et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensible et dans l’allégresse, à Dieu, seul sage et notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire et majesté, domination et puissance, maintenant et à jamais. Amen. (Jude 24-25)

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Sans moi vous ne pouvez rien faire

  1. Joel dit :

    Que dire de plus !?🙏🕯️✨……

    J’aime

  2. Michel Marchois dit :

    Je suis d’accord nous ne pouvons rien faire sans notre Seigneur a lui soit toute la gloire

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.