Y a-t-il un espoir?

Tant de personnes veulent sauver l’humanité. De quoi avons-nous besoin d’être sauvés ? Qui le sait vraiment ? Est-ce celui qui parle le plus fort ? Pourquoi cette personne nous dit-elle que c’est criminel de permettre à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de parler de leurs idées ? Y a-t-il un espoir ?

La Bible nous dit que si nous nous mordons et nous nous dévorons, nous serons tous dévorés. Nous ne pouvons pas sauver l’humanité en nous luttant les uns avec les autres. C’est le jeu du diable.

C’est le diable qui est derrière chaque tentative de nous faire méfier aux autres. Si nous voulons faire un monde meilleur, il faut commencer en refusant d’écouter le diable.

Jésus offre une meilleure façon de vivre. Il est venu aider ceux qui sont malades, ceux qui souffrent, ceux qui ont les chagrins et le cœur brisé et d’offrir de l’espoir à tous. Il dit que nous devrions aimer tout le monde et ne compter personne comme ennemi. Nos vrais ennemis sont le diable et ses anges ténébreuses.

Étudiez les enseignements de Jésus dans la Bible. Il veut que nous abandonnions la haine et de faire des choses qui blessent les autres. Si nous le demandons, il nous donnera un cœur transformé et une nouvelle façon de regarder la vie et les personnes qui nous entourent.

Nous ne pouvons pas changer le monde entier, même les gouvernements ont beaucoup moins de pouvoir pour le faire que nous le pensons. Mais nous pouvons faire de petites choses pour aider et encourager les autres. Nous pouvons prier Dieu et lui demander d’aider ceux qui sont dans le besoin et d’aider nos gouvernements à faire de ce qui est le mieux pour l’humanité. Ces choses feront mieux que d’essayer de faire remplacer un gouvernement qui ne fait pas ce que nous pensons qu’il devrait faire.

Nous sommes en mesure de faire beaucoup plus que ce que nous pensons. Au lieu de dire « quelqu’un devrait vraiment faire quelque chose », pourquoi ne pas être ce quelqu’un quand on aura l’occasion ? Si Jésus dirige nos vies, il nous montrera de petites choses à faire qui feront une différence pour quelqu’un. Nous ne devrions pas tenir compte des bonnes choses que nous avons faites ou les vanter aux autres. Ce n’est pas pour une récompense terrestre que nous travaillons, mais pour une récompense céleste.

Il n’est pas difficile de voir que le monde serait un meilleur lieu si tous vivaient comme Jésus enseignait. La plupart des gens ne le font pas. La seule façon de changer cela c’est de commencer avec vous et moi. C’est le seul et le meilleur espoir pour le monde.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.