Je veux être un D.E.L.

Nous savons tous ce que c’est, non ? Ces choses qui dégagent une belle lumière claire mais ne vous brûleront pas si vous vous rapprochez trop d’eux. C’est ce que je veux être – un Disciple Émettant de la Lumière.

Il y a un problème, cependant – je ne suis pas capable de produire de la lumière par moi-même. Mais je suis certainement capable de produire de la chaleur. Bien trop souvent, j’ai essayé d’éclairer quelqu’un et cette personne a dû reculer de peur de se faire brûler.

Cela n’a jamais été ce que je voulais faire, mais il m’a fallu des années pour me rendre compte que lorsque je commence à me réchauffer, la possibilité de convaincre quelqu’un de ce que je crois être la vérité tombe à presque zéro.

J’ai reçu une leçon à ce sujet dans ma jeunesse – d’une vache. Les vaches entraient dans la grange et je devrais amener l’une d’elles dans une stalle différente de celle qui avait été sa demeure jusque-là. Elle n’avait aucune idée de ce que je voulais qu’elle fasse ou pourquoi, elle voulait juste entrer dans sa vieille stalle familière. J’ai commencé à crier après elle et à la gifler. Elle avait peur et a essayé de s’éloigner de moi. Finalement, je me suis rendu compte que j’avais perdu cette bataille. J’attendis que nous nous soyons apaisés, puis je l’ai pris par le licou et l’a conduit à la stalle où je voulais qu’elle aille. Une fois qu’elle a compris ce que je voulais, elle était contente.

On aurait pensé que cela aurait pu être assez pour apprendre la leçon, mais il m’en fallait d’autres, avec des gens et des animaux, avant que la leçon ne soit apprise. Si en effet il a été appris, et je pense qu’elle a pour la plupart.

À travers tout cela, j’ai compris ce dont Jacques parlait quand il écrivait :

Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. Jacques 3 : 14-17

Il dit que la chaleur vient d’en bas et que la lumière vient d’en haut. Si je veux vraiment être un disciple émettant de la lumière, je dois me débrancher de la source de la chaleur et me brancher à la source de la lumière.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.