À propos de cette barbe sur mon visage

Pourquoi ai-je jamais décidé de faire pousser des cheveux sur mon visage?

La réponse devrait être évidente – je n’ai pas. Il a grandi tout seul, sans aucune décision ou effort de ma part.

Cela soulève une autre question – Pourquoi est-ce que je le laisse là ? La meilleure réponse est la plus simple – j’ai décidé que si Dieu faisait pousser les cheveux sur mon visage, cela serait probablement agréable à lui si je les laissais voir.

C’était tout ce qu’il y avait à faire. Je ne me suis pas engagé dans quelque profonde réflexion théologique lorsque j’ai pris cette décision. Je n’ai pas non plus trouvé de commandement dans la Bible qui me disait que je devais porter une barbe. Il n’y a pas de telle commande dans la Bible. Je crois que la raison en est que Dieu ne donne pas à tous les hommes le potentiel de pousser les cheveux sur le visage. Ainsi, il doit être en accord avec le fait que ces hommes n’ont pas de barbe, et le reste d’entre nous devrait être aussi.

Il y a des indications dans la Bible, cependant, que c’est une honte pour un homme qui a une barbe de l’avoir enlevé. Je ne pense pas que ce soit vraiment une preuve doctrinale de la nécessité d’une barbe. Juste une autre indication que ce serait une bonne idée pour moi de laisser le mien être vu.

Je taille ma barbe régulièrement. Je ne veux pas ressembler à un vieux prospecteur qui vit dans une cabane isolée et qui se montre rarement en public.

Les cheveux sur ma tête deviennent plus rares avec les années qui passent. Un coiffeir a essayé de me consoler une fois en disant que nous ne perdions pas vraiment nos cheveux à mesure que nous vieillissons. C’est juste qu’ils commencent à apparaître dans différents endroits – les sourcils deviennent plus touffus, des touffes de cheveux poussent hors de nos oreilles et de nos narines.

Au moins, je pense qu’il essayait de me consoler. On devrait faire face aux changements apportés par le passage des années avec humour. Mon coiffeur coupe maintenant mes sourcils chaque fois que je me fais couper les cheveux. Et je fais de mon mieux pour garder les poils de l’oreille et du nez taillés afin qu’ils ne deviennent pas perceptibles.

Pour la même raison, si une femme trouve des poils foncés sur son menton, je crois qu’il lui est tout à fait permis de prendre toutes les mesures nécessaires pour les faire disparaître. En fait, je recommande fortement qu’elle le fasse.

Mais je suis tout à fait à l’aise avec les cheveux qui poussent sur mon visage. Cependant, je ne laisse pas ma barbe pousser trop longue. Une de mes petites-filles avait exprimé un intérêt de les tresser. Je pensais qu’il était préférable de garder la barbe suffisamment courte pour que ce ne soit pas possible.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.