Succotash

800px-Succotash.jpg

Lundi passé était le Jour de l’Action de Grâce au Canada et mon esprit est revenu à un repas qu’on nous a servi il y a de nombreuses années lors d’une réunion de famille dans le Massachusetts.

Succotash a été servi lors du premier repas d’Action de Grâce à Plymouth, dans le Massachusetts. Il a été préparé par des membres de la tribu des Narragansett, à partir de légumes indigènes d’Amérique du Nord qui avaient été domestiqués par les peuples autochtones. Le mot vient de la langue Narragansett. C’est le genre de nourriture qui a aidé les passagers du Mayflower à survivre jusqu’à ce qu’ils puissent cultiver des céréales et d’autres nourritures auxquels ils étaient habitués.

L’illustration montre le maïs et les fèves de Lima, les deux ingrédients essentiels. D’autres fèves peuvent être ajoutés, aussi des tomates, des poivrons verts et rouges, peut-être de la courge. Ce sont tous d’origine nord-américaine. De nombreuses recettes sont disponibles sur l’Internet, mais je ne suis pas sûr qu’une recette soit nécessaire. Chauffez jusqu’à ce que vous pensez que c’est fait.

Le succotash est un aliment très nutritif avec des quantités négligeables de sodium et de gras, mais a un goût plutôt blasé pour un palais nord-américain habitué à plus d’épices et d’assaisonnements. Vous pouvez essayer d’ajouter des arômes importés, tels qu’un peu de sel et des oignons hachés. Peut-être même des piments forts, originaires de plus au sud dans l’Amérique du Nord.

Bon appétit.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.