Réjouissons-nous

« Je ne sais pas pourquoi nous sommes ici, mais je suis à peu près sûr que ce n’est pas pour s’amuser. »
— Ludwig Wittgenstein

Une vision sombre, dure et froide de la vie. Wittgenstein, originaire d’Autriche et qui a passé une grande partie de sa vie en Angleterre, est considéré comme l’un des plus grands penseurs du XXe siècle. Il craignait que les gens ne comprennent pas ce qu’il essayait de dire. Je ne le fais certainement pas.

Il y a un siècle, Billy Sunday, le plus important évangéliste américain de son temps, a déclaré : « Dieu n’est pas une explication, il est une révélation. » Nous pouvons qualifier cette déclaration de simpliste si nous le souhaitons. Nous pouvons aussi appeler Billy Sunday simple d’esprit. Mais il avait raison.

baby-72224_640

Si nous ignorons ce que Dieu a révélé dans sa Parole et si nous ne croyons que ce qui est révélé par notre esprit, nous serons comme M. Wittgenstein. L’effort héroïque de faire de l’esprit humain la mesure de tout ce qui existe a amené de nombreux grands penseurs à conclure que tout était vide, sans signification, sans espoir, sans joie.

Si nous faisons confiance à ce que Dieu a révélé dans sa Parole, nous constaterons que la vie est pleine et rempli de sens. Il y a de l’espoir et de la joie. Malgré la perspective morne de M. Wittgenstein, il est de la volonté de Dieu que nous nous réjouissions dans la vie.

Psaume 5.12 : Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom.

Psaume 16.11 : Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

Psaume 30.6 : Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie : le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse.

Psaume 32.11 : Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur.

Luc 2.10 : Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie.

Jean 15.11 : Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.