Changeons le monde

Selon les principes directeurs de ta vie, qu’est-ce que c’est la chose, ou la personne, la plus importante dans le monde ?

Si c’est la planète, alors la logique nous amène inexorablement à la conclusion que la meilleure chose qui peut arriver serait pour l’humanité à disparaître pour sauver la planète. Il y a déjà des gens qui osent dire cela ouvertement. Ils prônent que tout le monde arrête à faire des bébés. Ainsi donc, avec le temps il n’y aura plus de humaines à polluer et perturber la planète. C’est à s’abandonner à la désespoir.

Si c’est toi-même et ta liberté personnelle, tu verras des ennemis partout. C’est vraiment injuste que tu es né avec un genre prédéterminé. La technologie existe maintenant pour te permettre à faire le choix, mais ce n’est pas tout le monde qui pense que c’est une bonne idée. Peut-être cela n’est pas la chose qui te gêne, mais si tu cherches la liberté sans réserve, il y aura toujours d’autres gens autour de toi qui croient que ta liberté empiète sur leurs droits.

Si c’est la justice sociale pour tous, ou la liberté de trop d’interventions gouvernementales, ou aucune autre cause noble, tu te trouveras toujours à couteaux tirés avec quelqu’un.

Ces luttes produisent un sentiment d’être toujours la victime des circonstances injustes, ce qui amènera la rage, le déprime, ou probablement les deux aux même temps.

Mais, si tu feras de Jésus la centre de ta vie, toute autre chose, toute autre personne, toute autre cause, trouvera sa juste valeur. Si tu démissionnes de la devoir de panser toutes les blessures de l’univers et abandonne cette responsabilité à Dieu, tu peux avoir la paix dans votre cœur et l’esprit tranquille.

Cela ne dit pas que tu dois devenir égoïste, pensant seulement de toi-même. Loin de là. Lorsque Jésus règne dans ton cœur, son Esprit-Saint te dirigera à voir des choses que tu peux faire tout près de toi, ou peut-être même loin de chez toi. Mais tu n’as plus à se sentir responsable pour les résultats. Ton seul devoir est d’être obéissant aux poussées de l’Esprit-Saint. Laisse Dieu agir après ça.

C’est la seule moyenne à changer le monde. Premièrement, laisse Dieu te changer, alors, laisse Dieu t’utiliser pour changer, par des petits pas, le monde autour de toi.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.