Études et orages

J’ai passé les derniers jours à rendre visite aux frères et sœurs de l’assemblée à Roxton Falls, au Québec, et j’ai assisté avec eux au service d’adoration dimanche dernier. Le but de ce voyage était d’avancer la révision éditoriale d’un livre d’histoire d’église récemment traduit en français.

Les trois autres membres du comité de rédaction français sont membres de l’assemblée de Roxton Falls. Nous faisons de fréquentes sessions en ligne, mais cela augmente notre productivité si nous pouvons nous réunir une fois par an et siéger autour de la même table. Nous l’avons fait vendredi et samedi derniers.

La nature a produit d’impressionnants spectacles son et lumière pendant ce temps. Mon avion a atterri à Montréal jeudi soir dernier au moment même où un orage impressionnant déferlait sur la région. D’autres avions ont retardé leur décollage jusqu’à la fin de la tempête. Nous nous sommes assis sur le tarmac pendant 15 minutes jusqu’à ce que notre avion puisse monter jusqu’à la rampe de chargement pour que nous puissions débarquer. Une tornade liée à ce système de tempête a frappé Saint-Roch-de-l’Achigan, au nord de Montréal, et a causé des dommages importants.

Dans la soirée de dimanche dernier, ma femme m’a informé qu’un orage accompagné de vents forts qui traversait notre région avait produit 18 mm de pluie. Plus tard, nous avons appris qu’une rafale descendante provenant de cette tempête avait frappé la ville d’Eston, à environ 150 km au sud-ouest de nous, détruisant une maison, endommageant de nombreux autres aussi que le hangar à la piste d’atterrissage locale. Encore plus tard, nous avons appris que la foudre avait frappé un hangar dans la cour d’un cousin vivant à l’ouest de Saskatoon.

Hier après-midi, avant mon arrivée, un autre orage a traversé cette région et laissé autant de pluie que le dimanche soir. Aucun rapport de dégâts pour le moment. Malgré les dégâts causés aux bâtiments par toutes ces tempêtes, aucune personne n’a été blessée.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.