Un peu trop près

Les jours deviennent courts, les nuits froides. À l’époque de mon enfance, lorsque l’hiver arrive, les gens se rassemblaient autour du poêle à bois pour jaser. On aurait trouvé des poêles comme celui dans la photo ci-dessous dans la plupart des maisons de ferme et dans la plupart des magasins ici en Saskatchewan. La majorité des poêles à bois proviennent toujours du Québec, pour la même raison que la majorité du sirop d’érable provient du Québec —  c’est là que se trouvent les arbres.

ancient-1456108_640

Un samedi soir, il y a environ 70 ans, papa a placé la grande baignoire carrée galvanisée sur le plancher du salon. Maman a chauffé de l’eau sur le poêle pour remplir la baignoire, et chacun de nous attendait son tour pour prendre son bain. Quand je suis sorti de la baignoire, il faisait froid dans la pièce. J’ai donc reculé vers le poêle pour me réchauffer pendant que je me séchais. J’ai reculé un peu trop loin et j’ai ressenti une douleur brûlante aux fesses qui m’a empêché de m’asseoir pour quelques jours.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.