Quel est le facteur le plus important pour inciter une personne à devenir chrétienne? Est-ce la peur de l’enfer ou le désir pour le Ciel?
Avez-vous déjà eu une telle discussion? Quelle était la conclusion?
Je pense que les deux facteurs ont une influence motivante, mais je ne crois pas que cela soit suffisant pour donner à quelqu’un le pouvoir de mener une vie chrétienne victorieuse et heureuse.
Pour cela, nous devons trouver un sens à notre vie dans une relation active avec notre Créateur et Sauveur, et en service à lui et à notre prochain. Cette relation se développe lorsque nous nous nourrissons de la Parole de Dieu et communiquons avec lui à la fois en priant et en écoutant.
Cette relation doit être le guide primordial dans les affaires, le travail, la famille et les amitiés. Cela ne signifie pas que nous parlons de Dieu tout le temps et essayons de forcer notre point de vue sur les autres. Tout ce dont nous avons besoin est d’être prêt à obéir au Saint-Esprit chaque fois qu’il nous invite à faire ou à dire quelque chose de petit. Une vie victorieuse et remplie de joie est construite par ces petites choses.