Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. (Hébreux 10.23-25)
La plupart des assemblées de l’Église de Dieu en Christ, mennonite, sont équipées pour diffuser en flux audio leurs cultes au profit de ceux qui ne peuvent être physiquement présents. C’est une chose merveilleuse pour les malades et les personnes fragiles, et pour quiconque est empêché d’y assister, quelle qu’en soit la raison.
C’est pourtant le deuxième choix. L’écoute n’est qu’une partie de l’adoration. Il y a des raisons valables pour lesquelles quelqu’un peut avoir besoin de rester à la maison, mais la peur n’en fait pas partie. Soyons, si possible, physiquement présents dans les cultes ce dimanche et participons activement, en nous exhortant et en nous encourageant les uns les autres.