Si Dieu le veut

Une petite particule insignifiante, quelque chose que nous ne pouvons pas voir et qui n’a pas de vie en soi, a bouleversé les plans des gens dans le monde entier. Tout ce que ce virus apparemment inerte peut faire est de programmer une cellule de notre corps pour produire des copies du virus, qui font ensuite la même chose à d’autres cellules de notre corps. Pour la grande majorité d’entre nous, les lymphocytes NK dans notre sang élimineront rapidement les cellules infectées et le virus avec elles. Mais parce que le virus c’est propagé si rapidement dans le monde, et les nouvelles encore plus rapidement, il est devenu la plus grande crise du 21  siècle.

Le monde se remettra de ce crise. Nous souviendrons-nous alors de la véracité des paroles de Jacques? À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagneron ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demai ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte. (Jacques 4.13-16.)

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.