Comment les chrétiens peuvent-ils combattre le racisme?

shutterstock_666257089

  1. Commençons par nous-mêmes. La première chose à faire est de reconnaître les sentiments que nous avons à l’égard des gens qui sont différents de nous. Arrêtons de dire en nous-mêmes que nous n’avons pas de tels sentiments, que nous aimons tout le monde de la même façon. Ce n’est tout simplement pas vrai. Regardons en profondeur, reconnaissons les idées que nous avons au sujet des gens qui ont des couleurs de peau différentes ou des accents différents des nôtres; la façon dont nous voyons les pauvres, les gens d’autres confessions religieuses, les malades mentaux, les mères célibataires, la liste sera interminable. Admettons les craintes que nous avons à l’égard de ce genre de personnes.
  2. Parlons-en à Dieu. Confessons à Dieu les pensées et les sentiments impurs que nous trouvons en nous. Lisons ce que Dieu dit dans sa Parole sur nos relations avec les autres; lisons comment Jésus ne reculait pas dans le dégoût quand il rencontrait des prostituées, des lépreux et d’autres pécheurs. Prions que Dieu nous rende plus semblables à Jésus.
  3. Apprenons à connaître le genre de personnes que nous avons évité auparavant. Peut-être nous devrons faire un effort pour rencontrer de telles personnes; il est plus probable que cela se produira dans un façon qui semble par hasard une fois que nous aurons baissé notre garde. Écoutons comment ils se sentent, les expériences qu’ils ont eues avec le rejet. Ne proclamons pas notre innocence et bienveillance. Ils liront ce que nous ressentons vraiment pour eux. Admettons que nos propres attitudes ont blessé les autres. Demandons au Saint-Esprit de nous guider sur le chemin de la paix, de la pureté et de la vérité.
  4. Accueillons les personnes de cultures et de niveaux sociaux différents lorsqu’elles se présentent dans nos églises. Ne les regardons pas comme des visiteurs, mais comme des frères et sœurs potentiels dans la foi. Si nous nous engageons tous de tout cœur à suivre Dieu partout où il nous conduira, les personnes qui sont différentes de nous enrichiront notre communion chrétienne.

Des choses qui ne fonctionnent pas : l’éducation à la diversité et l’activisme politique.
Nous pouvons apprendre à utiliser des mots qui sonnent bien, nous pouvons changer les lois, mais seul Dieu peut changer le cœur de l’homme. C’est l’endroit qui exige notre attention si nous voulons changer une culture raciste.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Comment les chrétiens peuvent-ils combattre le racisme?

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.