
Image par Gerd Altmann de Pixabay
Les techniques d’évangélisation connues sous le nom de Church Growth Movement ont été introduites pour la première fois en Amérique du Nord en 1961. J’utilise le mot technique délibérément, car le mouvement a cherché à utiliser la recherche sociologique pour sélectionner des groupes sociaux qui pourraient être atteints par l’utilisation de techniques de marketing. La principale hypothèse du mouvement était que les gens sont les plus susceptibles de se sentir à l’aise avec des gens comme eux et de leur faire confiance.
Cela ressemble-t-il à une occasion de partager l’évangile plus efficacement?
Ou cela ressemble-t-il à une description du problème que nous devrions nous attendre que l’évangile surmonte?
Pourquoi les églises sont-elles encore les endroits les plus ségrégés en Amérique du Nord?
Le mouvement pour la croissance de l’Église a-t-il fait quelque chose pour apaiser les tensions entre les groupes ethniques?
Combien d’amis proches avons-nous qui ont une couleur de peau différente ou une origine ethnique différente?
Dans quelle mesure sommes-nous bien disposés à changer cela?
C’est là que nous devons accepter que la meilleure façon de changer le monde est de commencer par nous-mêmes. Nous devons nous permettre d’être vulnérables. Si nous voulons nouer des amitiés durables avec des gens qui ne sont pas comme nous, nous allons apprendre que nous n’avons pas toujours été des gens aussi gentils que nous le pensions. Ça peut être douloureux, mais ça peut aussi être libérateur.
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous. Colossiens 3.11. (Remplacez les mots soulignés par les peuples de votre ville.)