Vivant ou mort?

Il existe deux sortes de conservatisme : un conservatisme vivant par lequel la foi est transmise intacte et inchangée, toujours ravivé par la puissance de la Parole et du Saint-Esprit; et un conservatisme sans vie, qui fait du formalisme extérieur la preuve exclusive de la foi, sans référence à la condition du cœur.

Il existe également deux types de libéralisme : celui caractérisé par une ouverture à l’Esprit toujours en mouvement qui rend la foi applicable à chaque époque et à chaque nation; et l’autre qui fait du sentiment intérieur la preuve exclusive de la foi, indifférente à la doctrine ou aux évidences bibliques.

Le conservatisme vivant et le libéralisme spirituel sont essentiellement une seule et même chose, car ils sont des preuves de l’œuvre du même Saint-Esprit; le conservatisme mort et le libéralisme mondain semblent être mutuellement exclusifs, mais ils conduisent les gens à la même triste fin — un faux espoir dans un christianisme sans Esprit.

– auteur inconnu

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.