Je suis très susceptible aux allergies respiratoires. Pour cette raison, lorsque je tonds la pelouse pour la première fois au printemps, je porte un masque anti-poussière. La tondeuse remue les feuilles séchées, la poussière et la moisissure qui se sont accumulées dans la pelouse et je sais que si je ne porte pas de masque j’aurai du mal à respirer pendant quelques jours.
Cette année, au milieu de l’été, le temps est devenu chaud et sec et la pelouse a cessé de pousser. Je l’ai tondu une dernière fois à l’automne pour tailler l’herbe uniformément et pour hacher les feuilles tombées d’arbres. J’ai de nouveau porté un masque pour ça. J’avais une démangeaison aux yeux pendant quelques jours, mais je pouvais respirer librement.
Puis j’ai pensé à la saison COVID dans laquelle nous vivons à ce moment. Si je porte un masque pour protéger moi-même, pourquoi aurais-je un problème à porter un masque pour protéger autrui? Si le port d’un masque permet de briser la chaîne de transmission du virus, aux personnes que je connais et aux personnes que je ne connais pas, alors il est logique de le faire.
Ce n’est pas une saison pour les chrétiens à devenir plus égocentriques, mais plutôt nous devrions être encore plus soucieuses du bien-être des autres que nous ne le sommes à d’autres moments.
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME
(Lévitique 19.18; Matthieu 19.19, 22.39; Marc 12.31;
Luc 10.27; Romains 13. 9; Galates 5.14; Jacques 2. 8.
Tout a fait d’accord ,en plus j’ai des soucis avec la poussière et le pollen.
J’aimeJ’aime