Que faisons-nous, ou ne faisons-nous pas, qui laisse nos voisins indifférents à notre foi ? Pour ma part, je reconnais que je viens d’une famille de gens opiniâtres et argumentateurs. Certaines personnes apprécient un bon argument, mais ce n’est pas la meilleure façon de partager l’Évangile. Beaucoup de gens se méfient de toute conversation qui menace de se transformer en dispute.
La déclaration la plus célèbre de Dale Carnegie était : “Vous pouvez vous faire plus d’amis en deux mois en vous intéressant à eux, qu’en deux ans en les rendant intéressés par vous.” Certaines personnes l’ont accusé d’être manipulateur. Les conseils de Carnegie peuvent être utilisés de manière manipulatrice, mais s’intéresser aux autres n’est pas une mauvaise chose.
Pouvons-nous appliquer cette pensée à la manière dont nous partageons l’Évangile ? Le fait d’aimer nos prochains comme nous-mêmes n’est-il pas l’un des fondements du christianisme ? J’ai besoin d’apprendre à être un meilleur auditeur. Comment ferai-je ça ? Voici quelques réflexions qui m’sont venue.
- Posez des questions qui les invitent à parler d’eux-mêmes.
- Laissez l’autre personne faire la majeure partie de la conversation.
- Ne critiquez pas, mais essayez de comprendre leur point de vue.
- Respectez leurs opinions ; même si nous ne sommes pas d’accord, notre objectif n’est pas de les condamner pour des choses qu’ils croient honnêtement.
- Suggérer une meilleure façon de voir les choses d’une manière qui fait appel à leurs nobles instincts.
- Racontez nos propres luttes et expériences quand elles semblent pertinentes.
- Écoutez l’autre personne et la voix du Saint-Esprit.
- Soyez patient, laissez notre attitude révéler une foi établie, enracinée et ancrée dans le roc solide.
- Admettez-le lorsque nous faisons une erreur ou que nous ne connaissons pas la réponse à une question.
- Faites en sorte que l’autre se sente respecté et valorisé.
J’aime bien le principe , c’est parfait .
J’aimeJ’aime