Repentir sur son lit de mort

Beaucoup de gens passent leur vie à avoir raison. Ils sont frustrés que les autres ne puissent tout simplement pas admettre qu’ils ont raison. Les contacts avec leurs amis et les membres de leur famille refroidissent et deviennent rares. Malgré leur souci de se protéger des gens d’affaires malhonnêtes, ils se sont souvent fait avoir. Ils ne sont pas contents, mais ce n’avait jamais été eux qui ont eu tort.

Souvent, une telle personne, vers la fin de sa vie, ressent une grande solitude; pas même Dieu ne sympathise avec lui. Parfois, cela lui fait ouvrir les yeux et voir que les choses n’ont pas été comme il le pensait. Prouver qu’il a raison cesse d’avoir importance. It voit que ses problèmes étaient pour la plupart sa propre faute. Ce dont il a besoin, c’est de la paix et de la communion avec Dieu et avec sa famille et ses amis.

C’est ce qu’on appelle la repentance et quand on se repent sans condition, Dieu pardonne. Et quand Dieu pardonne, les gens le font aussi. Les relations sont guéries; la paix et la joie qui étaient peut-être un sombre souvenir réchauffent maintenant son cœur et guident sa vie.

Une telle chose est merveilleuse à voir. Mais cela n’arrive pas à tout le monde, et nous n’avons pas non plus à vivre dans la misère pendant des années avant que cela ne se produise. Nous pouvons faire le choix beaucoup plus tôt, de préférence dans notre jeunesse, d’abandonner notre orgueil et notre désir égoïste d’avoir raison.

Je crois que c’est ce que voulait dire Leenaert Bouwens quand quelqu’un est venu le voir pour demander le baptême et qu’il a répondu : «Rentrez chez vous et mourez d’abord. Je ne baptise jamais de personnes vivantes.»

Leenaert Bouwens était un prédicateur anabaptiste du 16e siècle qui a baptisé 10 000 personnes dans les années de son ministère. Il savait que nous ne pouvons pas être chrétiens tant que notre orgueil et notre autosatisfaction ne mourront pas et ne seront pas jetés sur le feu de la repentance.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Les mennonites, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Repentir sur son lit de mort

  1. lafaye86400@gmail.com dit :

    🙏🕯️✨…..mieux vaut tard que jamais….mais ca vient quand ca vient ….

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.