Le royaume de Dieu est un royaume spirituel avec des citoyens spirituels et un roi spirituel. Lorsqu’une personne se repent de vivre selon les coutumes du monde et naît de nouveau par la puissance du Saint-Esprit, elle fait partie du royaume de Dieu.
Cette personne, bien qu’elle vive encore dans ce monde physique et doive utiliser l’infrastructure du monde physique, n’est plus gouvernée par l’esprit qui prévaut parmi les citoyens du monde physique. Elle doit désormais son allégeance au seigneur des seigneurs et au roi des rois, Jésus-Christ.
Les émotions et les impulsions caractéristiques du monde physique : la jalousie, l’envie, la haine, la luxure, la peur, l’orgueil et la malice n’ont aucune valeur dans le royaume spirituel. Le Saint-Esprit donne aux gens le pouvoir d’aimer, de pardonner, d’être patients, d’être pacifiques et de se réjouir des petites choses qui bénissent chaque jour de leur vie.
Les citoyens du royaume céleste diffèrent les uns des autres à bien des égards. Ils sont hommes et femmes, riches et pauvres, parlent des langues différentes, ont des apparences physiques différentes. C’est la présence du Saint-Esprit dans leur cœur, invisible à l’œil nu, qui les amène à ressentir une affinité les uns avec les autres.
Tous les royaumes terrestres sont gouvernés par le même seigneur invisible : le vieux serpent, appelé le diable et Satan. Il se présente comme un ange de lumière, promettant un paradis terrestre. Pourtant, il s’efforce toujours de diviser les gens les uns des autres. Il amène les gens à se méfier les uns des autres, dans un pays, dans un foyer, et même dans une église. Partout où l’on trouve un esprit de division, c’est l’œuvre de cet ennemi.
Les citoyens du royaume céleste doivent être conscients de cette guerre secrète et se méfier lorsque des pensées de méfiance, de peur et de colère se présentent. Cette voie mène à la mort spirituelle. Nous devons choisir de faire confiance à notre Seigneur souverain, de marcher dans la paix et l’amour.
Nous devons choisir la vie.
🙏Que dire de plus…🪔…
J’aimeJ’aime