Pourquoi vivre dans l’appréhension?

De nombreuses personnes sont aujourd’hui convaincues que la Grande Tribulation et le règne de l’Antéchrist sont imminents. On pourrait penser que si une telle personne avait l’assurance, au plus profond de son cœur, qu’elle serait retirée de la terre avant que cela n’arrive, elle serait rassurée quant à l’avenir.

Cela ne semble pas être le cas. Ces personnes lisent les nouvelles avec une grande crainte. Tant d’initiatives gouvernementales sont la preuve de la venue d’un gouvernement mondial unique, qui conduira bientôt à la montée de l’Antéchrist. Les librairies chrétiennes ont des rayons entiers de livres indiquant les signes de la fin. Dans de nombreuses églises, c’est le principal sujet de prédication. Il existe des blogues et des podcasts. Si les gens croient ce qu’ils disent croire, pourquoi sont-ils si inquiets ?

La propagation du COVID-19, les mesures prises par les gouvernements pour limiter sa propagation, les vaccins qui ont été mis au point, tout cela apporte de l’eau au moulin des théoriciens de la conspiration. La crainte sous-jacente de beaucoup de ceux qui diffusent ces théories est que ces événements préparent la voie à un gouvernement mondial unique.

D’autres personnes voient le Parti communiste chinois derrière presque tout ce qui va mal. Pour d’autres encore, le grand danger est Vladimir Poutine. Les États-Unis sombrent dans le chaos. BLM et Antifa encouragent activement une révolution marxiste. Les marxistes ont le contrôle des écoles, des médias.

Quel que soit l’élément de vérité qu’il y a derrière l’une ou l’autre de ces choses qui provoquent tant de peur, il est important de se rendre compte que le vrai problème n’est pas les conspirations secrètes, Vladimir Poutine, le Parti communiste chinois, ou toute autre force dans ce monde. C’est le dragon, ce vieux serpent, qui est le diable et Satan. Il est la source de tous les conflits et de toutes les souffrances de l’humanité depuis le jardin d’Eden.

Le dragon aime que nous voyions le problème partout ailleurs que chez lui. Il aime que nous commencions à nous accuser les uns les autres parce que nous ne voyons pas le danger imminent de telle ou telle chose qui se produit. Son but est de diviser l’humanité jusqu’à ce que chaque individu soit seul et ne fasse confiance à personne d’autre. Son but est surtout de diviser les chrétiens. Et nous le laissons faire bien trop souvent de nos jours.

Il est temps de s’arrêter et de voir ce qui se passe, pour nous et pour ceux que nous aimons. Arrêtons d’essayer de réparer le monde. Chaque fois que nous le faisons, le dragon se tient à côté de nous pour nous prêter main forte. Au final, nous ne réussissons qu’à rendre les choses pires qu’elles ne l’étaient auparavant.

Pour commencer à rendre le monde meilleur, il faut cesser de s’inquiéter des choses que nous ne pouvons pas changer. Nous devons nous débarrasser de tous nos sentiments blessés, nous pardonner les uns aux autres et travailler à réparer les relations brisées. Nous devons parler davantage de la guérison, de la purification et du pouvoir salvateur du sang de Jésus.

Cela peut sembler peu. Mais c’est le seul moyen de nous extraire de l’emprise du dragon et d’aider ceux que nous aimons à se libérer. Chaque fois que cela se produit, c’est une défaite pour le dragon. Chaque fois que nous essayons à faire quelque chose de grand, c’est une victoire pour lui.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Pourquoi vivre dans l’appréhension?

  1. Joel dit :

    Totalement d’accord …

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.