
Dans quelques heures, ce sera 2022. Au cours de cette année, je célébrerai le 80e anniversaire de ma naissance, le 52e anniversaire de ma nouvelle naissance, le 52e anniversaire de mon mariage avec Christine et le 43e anniversaire de notre baptême dans l’Église de Dieu en Christ, mennonite. Notre fille, notre gendre et nos deux petits-enfants les plus âgés font également partie de cette foi.
Je crois que cela est dû au fait que je me suis soumis à Dieu à des moments cruciaux de ma vie. Je ne m’attribue aucun mérite, mais je suis reconnaissant à Dieu. Un refus de me soumettre famille,à ces moments-là aurait conduit à des résultats bien différents et tragiques pour nous tous.
Voici quelques préceptes de Blaise Pascal dont l’expérience m’a montré la véracité:
Soumission et usage de la raison, en quoi consiste le vrai christianisme.
Si on soumet tout à la raison, notre religion n’aura rien de mystérieux et de surnaturel. Si on choque les prinsipes de la raison, notre religion sera absurde et ridicule.
Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, en se soumettant où il faut. Qui ne fait ainsi n’entend pas la force de la raison. Il y en a que faillent contre ces trois principes, ou en assurant tout comme démonstratif, manque de se connaître en démonstration, ou en doutant de tout, manque de savoir où il faut se soumettre; ou en se soumettant en tout, manque de savoir où il faut juger.
Ad meah ve’esrim shanah
🙏🕊️✨…
Et bonne année 2022.🕊️✨.
J’aimeJ’aime