Une guerre est en cours, parfois de manière subtile et bien camouflée, parfois de manière audacieuse et ouverte. Ne nous laissons pas entraîner à mener cette guerre sur le terrain de l’ennemi. Attaquer les gens avec colère et invectives fait avancer la cause de l’ennemi. La stratégie de Satan a toujours été de diviser.
La campagne de Satan contre la famille a commencé dans le jardin d’Eden et n’a jamais cessé jusqu’à aujourd’hui. Il présente toujours ses attaques comme la voix de la douce raison, prétendant prôner la compassion pour les pauvres incompris qui veulent simplement jouir de l’amour autrement que selon le plan de Dieu pour la famille.

Comme dans toute guerre, il y a de nombreuses victimes; certaines sont des enfants innocentes, d’autres des adultes qui pensaient vraiment qu’ils choisissaient ce qui était le mieux. Pour souci d’eux, et pour contribuer à réduire le nombre de victimes à l’avenir, nous ne pouvons pas nous permettre de rester neutres dans cette guerre. Mais, nous ne pourrons jamais contrer les ruses de Satan en utilisant l’arme de la haine contre ceux qui sont pris dans ses filets. Ils ne sont pas nos ennemis. Ce sont des victimes que Satan s’acharne à détruire.
Le Saint-Esprit nous fournit les armes à utiliser dans cette guerre et nous ne pouvons pas être des combattants efficaces si nous n’avons pas l’amour, la joie et la paix dans nos cœurs.
Nous devons être fermement convaincus qu’il n’y a pas de conflit entre la compassion authentique et la justice de Dieu. Ce simple fait doit être proclamé encore et encore. La fausse compassion prônée par Satan conduira inévitablement au désarroi et à la misère. La compassion authentique conduira à respecter la norme de la justice de Dieu, qui mène à l’épanouissement et au bonheur.
Par-dessus tout, soyons unis dans l’amour de Dieu et l’amour de notre prochain. C’est notre meilleure défense et notre arme la plus efficace.